Many of my followers asked me to translate my hummus recipe to French. Here it is!

Ingredients:
1 gousse d’ail
400 gr pois chiche en boîte
1 cuillère à soupe d’huile végétale
1 citron
100 ml de tahini (Crème de sésame)
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de cumin
50 ml de yaourt

Pour la décoration :
Cumin
Piment en poudre
Huile d’olive

Il est indispensable d’utiliser un robot mixer pour effectuer cette recette et obtenir une crème onctueuse et sans grumeaux.

1- Pelez et coupez la gousse d’ail dans le sens de la longueur. Retirer la partie centrale qui peut être difficile à digérer. Coupez-la en gros morceaux et mixez-la dans le robot jusqu’à obtenir des morceaux plus petits.

2- Jetez le liquide de la boîte de conserve et versez les pois chiches dans le robot. Mixer avec l’huile végétale jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux ou morceaux de pois chiche.

3- Presser le jus de citron et verser sur la pâte, ajouter sel et cumin tout en mixant.

4- Verser le tahini et continuer à mixer jusqu’à obtenir une texture très homogène.

5- Vous pouvez préparer le houmous à l’avance et le laisser dans le frigo quelques jours. Au moment de servir, prenez la quantité que vous voulez dans un bol et ajoutez le yaourt. Bien mélanger de manière dynamique pour obtenir une pâte onctueuse.

6- Dans un bol, ou une assiette spéciale houmous, mettre 3 cuillères à soupe bien remplies de houmous dans le centre. Avec le dos de la cuillère, étalez la pâte contre la paroi du bol et avec l’autre main, tournez le bol. Faites une fontaine comme montrée sur la photo.

IMG_1965

7- Saupoudrez le cumin en forme de croix. Faire pareil avec le piment en poudre mais avec une rotation de 45º.

IMG_1966

8- Versez l’huile d’olive dans le canal autour de la fontaine. Votre houmous et prêt et délicieux !

IMG_1972

Si vous préférez utiliser des pois chiches secs, trempez-les dans de l’eau la veille et portez-les à ébullition dans de l’eau pendant au moins 2 heures. Vous devez pouvoir les écraser avec l’index et le pouce sans trop de difficulté.

Gouttez et ajustez l’assaisonnement. Parfois, il faut ajouter du jus de citron. Les citrons ne sont pas toujours juteux et acidulés.

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d’aide.

Alors mon houmous, il est bon?

Share: